s'inscrire / se connecter
Université de Lyon (COMUE)

Coordonnées

37 Rue du Repos
Lyon - France
www.universite-lyon.fr/

Interlocuteur

GRENIER Mélanie

Présentation

L'Université de Lyon est une communauté d'universités et établissements (COMUE) qui fédère 11 universités, grandes écoles de Lyon et Saint-Etienne et le CNRS. 
2ème pôle scientifique français, le site compte 129 000 étudiants, 11 500 chercheurs et enseignants-chercheurs, 220 laboratoires publics. 
L'Université de Lyon fédère et promeut le haut potentiel de recherche scientifique du site Lyon Saint-Etienne. En outre, elle initie et porte la coordination de grands projets pour l'avenir du site dans les domaines du master, du doctorat, de la recherche et de l'innovation, du handicap, de la vie étudiante, du numérique, des liens science-société ou encore de la stratégie immobilière des campus. 
A travers ses 11 membres elle propose des formations (Licence et Master) de qualité dans tous les domaines scientifiques : sciences de la vie et de la matière, sciences humaines et sociales, technologies de l’information et de la communication, santé, sciences pour l’ingénieur, sciences des bibliothèques, arts et spectacles, langues et littérature, architecture, commerce. La palette de formations doctorales dispensées est unique par sa diversité. Elle couvre 5 champs disciplinaires : Biologie, médecine, santé ; Chimie, matériaux ; Mathématiques, physique, informatique, TIC ; Sciences de l'ingénieur ; Sciences humaines et sociales, et est complétée par des modules de formation axés sur l'insertion professionnelle.
Des programmes spécifiques, enseignés en anglais, sont proposés aux étudiants étrangers pour leur permettre de rejoindre les formationsdiplômantes en français. Les étudiants désirant perfectionner leur français ont accès à des cours defrançais de tout niveau et peuvent passer les examens de français dans l’undes 3 centres qui proposent le Français en Seconde langue. »

Membres de l'Université de Lyon :Université Claude Bernard Lyon1, Université Lumière Lyon2, Université Jean Moulin Lyon3, Université Jean Monnet Saint-Etienne, ENS de Lyon, INSA de Lyon, Ecole Centrale de Lyon, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup, ENTPE, ENISE et le CNRS