s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
3600 MASTERS ACCESSIBLES GRÂCE AU MOTEUR DE RECHERCHE "TROUVER MON MASTER"

trouvermonmaster.gouv.fr, le portail gouvernemental qui recense tous les diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Initié par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ce portail recense 3600 masters. Il donne une information claire, précise et complète sur l’ensemble des diplômes nationaux de master délivrés par les établissements d’enseignement supérieur français (établissements publics ou privés accrédités par le ministère chargé de l’enseignement supérieur).

Grâce au moteur de recherche trouvermonmaster.gouv.fr, l’étudiant peut faire des recherches selon plusieurs critères : par domaine disciplinaire, par établissement, par lieu de formation ou par mots-clés.

En quelques clics, l’étudiant peut ainsi trouver le ou les masters qui correspondent le mieux à son projet d’étude et repérer pour chacun d’eux :

  • les lieux de formation ;
  • les modalités de candidature (examen d’un dossier, examen, concours) ;
  • les éventuelles capacités d'accueil ;
  • les modalités d'enseignement (formation initiale ou continue, à distance, en alternance).

Il n’est toutefois pas possible de candidater à travers le portail : les candidatures se font directement auprès des établissements, selon leur calendrier et leurs procédures.

Pour savoir quelle procédure de candidature s'applique à votre situation, nous vous conseillons de consulter notre page Comment candidater dans un établissement d'enseignement supérieur français? 

Au-delà du moteur de recherche, le site trouvermonmaster.gouv.fr propose un tutoriel ainsi qu’une FAQ, qui entendent répondre à de nombreuses et fréquentes questions…