s'inscrire / se connecter
ERASMUS POUR JEUNES ENTREPRENEURS

Vous venez de créer votre entreprise ou vous comptez le faire bientôt? Vous pourriez postuler au programme d'échanges Erasmus pour jeunes entrepreneurs.

Ce programme, en partie financé par l'UE, offre la possibilité de séjourner dans un autre pays de l'UE pour travailler et se former auprès d'un entrepreneur expérimenté. À noter: il s'agit d'un programme d'échange, qui n'a pas pour objet de proposer des emplois rémunérés.

Pour pouvoir y participer, vous devez démontrer votre motivation et votre détermination à monter une entreprise. Vous devrez présenter un projet commercial solide, assorti d'un projet d'entreprise réaliste. Vous devez également être en mesure de participer au financement des coûts de votre séjour à l'étranger.

Vous pouvez vous porter candidat même si vous avez déjà fondé votre entreprise, pour autant qu'elle ait moins de 3 ans à la date où vous postulez.

Vous devez avoir plus de 18 ans et résider dans un pays de l'UE ou un pays participant au programme COSME depuis au moins 6 mois.

https://europa.eu/youreurope/business/funding-grants/erasmus/index_fr.htm