s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
JOURNEES EUROPEENNES DES METIERS D'ART

Depuis 2012 les Journées des métiers d’art sont devenues européennes, avec des participations à l’échelle régionale ou nationale. Présentes dans 18 pays partenaires, chaque année au début du printemps, les JEMA, Journées européennes des Métiers d’Art, sont l’occasion de révéler la richesse des métiers d’art dans toute l’Europe.

Les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens autour d’un thème polymorphe et fédérateur : "Futurs en transmissions"

Quoi ?

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) permettent de découvrir les métiers d’art, en immersion chez les professionnels, dans les centres de formation aux métiers d’art ou encore au travers de manifestations originales.

Où ? Quand ?

Les JEMA ont lieu tous les ans, partout en France et en Europe. Retrouvez toute la programmation française sur le site www.journeesdesmetiersdart.fr région par région, et composez votre propre circuit grâce au « sélection ».

Pour qui ?

Citoyennes, populaires et fédératrices, les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons, petits et grands et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs.

 

En pratique

Dépôt des candidatures : mi-novembre 2018 au 31 janvier 2019

JEMA 2019 : du 1er au 7 avril 2019

www.journeesdesmetiersdart.fr

Facebook – Twitter – Instagram