s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA PLATEFORME FRANCE ALUMNI CHYPRE
Premier anniversaire de la plateforme France Alumni Chypre, qui compte aujourd’hui plus de 200 membres et qui fut lancée officiellement par l’Ambassade de France le 18 mai 2018 en présence de Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel français et ancien Premier ministre et de nombreux anciens étudiants chypriotes en France.

 

A cette occasion et dans le cadre du mois de la francophonie, l’Institut français de Chypre présente l’exposition Trait d’union du 5 mars au 19 avril 2019.

Dix artistes chypriotes et français ont répondu à l’invitation de l’Institut français de Chypre : célébrer ensemble le mois de la francophonie 2019 et le premier anniversaire du réseau France Alumni Chypre

 

 

Ces artistes, Alumni, ont un point commun : des études en France ou un lien professionnel fort avec notre pays. Ils ont accepté avec enthousiasme de partager leur univers et leur expérience française. 

 Il en résulte une création collective et inédite : Trait d’union.

Sous ce titre symbolique se dessine un lien entre Chypre et la France, entre différentes générations, entre des expressions artistiques diverses et des mondes singuliers.Trait d’union, c’est une exposition mais aussi un film qui sera diffusé dans les cent vingt pays reliés à la plateforme France Alumni Chypre ! Trait d’union est également un témoignage, en miroir avec l’affirmation du peintre Paul Klee : « l'art ne reproduit pas le visible : il rend visible ». Dans le film, les artistes livrent leur vision, leurs interrogations, leurs convictions. 

Trait d’union nous offre la chance de pouvoir les suivre dans leur atelier et à travers le processus de création.

L’Institut français de Chypre est heureux de vous convier à la découverte de ce Trait d’union, en compagnie des artistes Michèle Ansermet PapadopoulosMathieu DevavryTheodoulos GregoriouDimitrios IkonomouMaria LoizidouEleni NicodemouMarina OlympiosEleni PhylaEleni Pratsi et Alexandros Yiorkadjis.

 

 Le vernissage a eu lieu le mardi 5 mars en présence des artistes et d’un public venu très nombreux.