Le LYCÉE FRANÇAIS LOUIS-PASTEUR DE BOGOTA recrute: un(e) enseignant(e) pour le premier degré pour l’année scolaire 2017-2018


Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre dossier de candidature avant le 16 octobre 2017 à M. Nicolas Veillet, Directeur de l’École Maternelle : emploi@lfbogota.com


Toute candidature devra être accompagnée d’un C.V., d’une lettre de motivation et d’une copie des supports (copie du passeport, diplômes, attestations de travail et/ou de maîtrise de langue les rapports de visites et d’inspections etc.).


Profil du poste :
C'est un poste d'enseignant au premier degré à temps complet.


Les missions pédagogiques spécifiques :
L’enseignant aura en charge des classes du primaire à temps complet pour l'année scolaire. Il devra donc concevoir et planifier un enseignement correspondant aux programmes français et aux priorités définies dans le projet d'établissement. Il devra également gérer les classes et réguler les apprentissages, avec le souci constant de prendre en compte la diversité des élèves. Ses engagements dans le travail en équipe seront permanents.


Les compétences attendues sont :
- Etre formé aux métiers de l'enseignement : Titulaire de l’Education Nationale en disponibilité, ou à minima Master avec une bonne connaissance du système éducatif français.
- Une expérience positive à l’étranger sera grandement appréciée
- Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer à l'oral comme à l'écrit (langue maternelle ou niveau C1) et niveau B1 de langue espagnole souhaité.
- Une expérience positive à l’étranger sera grandement appréciée.
- Faire preuve de responsabilité professionnelle et de disponibilité : grande ouverture d’esprit, capacité d’adaptation aux situations, qualités relationnelles et motivation pour le travail d’équipe seront nécessaires.
- Avoir une analyse réflexive et une posture de formation afin de progresser sans cesse dans :
- la conception et la planification de son enseignement - la gestion de la classe et la régulation des apprentissages - Avoir une éthique professionnelle : devoir de réserve, respect des cultures, laïcité.

Modalités de service :
Le poste est à pourvoir dès le 07 novembre 2017. Il s’agit d’un temps complet. Vacances scolaires selon le calendrier de l’établissement. Contrat de travail de durée déterminée de droit local.


Visa de travail : Toute personne qui veut travailler au lycée Français doit être en règle avec les autorités Colombiennes. Pour plus d’informations : http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visas


Il vous appartient de réaliser à temps les démarches auprès du consulat ou du Ministère des Affaires Étrangers à Bogotá pour obtenir un visa de travail et de la pièce d’identité (Cédula de Extranjería), et d’assumer les coûts correspondants.