L’Ambassade de France en Croatie et l’Institut français de Croatie ont le plaisir d’attirer votre attention sur l’appel à projets pour l’internationalisation des Universités croates lancé par le Ministère croate de la Science et de l’Education avec le soutien des fonds structurels européens. Cet appel, doté de 50 millions de kunas soit 6,5 millions d’euros environ, constitue une excellente opportunité pour développer les partenariats universitaires entre la France et la Croatie.

 

L’appel a été lancé le 4 décembre 2017 et restera ouvert jusqu’au 5 mars 2018.

 

L’objectif principal de cet appel est de renforcer, via son internationalisation, la qualité de l’enseignement supérieur croate au travers le développement de formations conjointes (aux niveaux Master et Doctorat) en langues étrangères et celui de programmes ou des modules éducatifs et/ou universitaires également en langues étrangères dans les domaines des sciences naturelles, des sciences biotechniques et techniques, des sciences biomédicales et de la santé.

 

L’Ambassade de France en Croatie dont le renforcement des partenariats universitaires franco-croates constitue l’une des priorités souhaite faciliter l’identification, tant par les établissements croates que par les établissements français, de partenaires pertinents et, ce faisant, les accompagner dans le montage de projets conjoints.

 

A cette fin, les établissements français et croates intéressés sont invités à se mettre en relation avec leurs partenaires afin d’examiner la possibilité du développement d’un projet commun.

 

Les établissements désireux de monter un projet mais n’ayant pas de partenaire en Croatie ou en France peuvent s’adresser à Madame Jasna Bas, attachée de coopération universitaire et scientifique (jasna.bas@diplomatie.gouv.fr - +385 (0)1 489 36 49).

 

Lien vers l’annonce officielle : http://www.strukturnifondovi.hr/natjecaji/1383