Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
31 juillet 2020
Affaires

"Cet été je visite la France" : une nouvelle expérience pour découvrir la France

Vue 138 fois

Avec l’opération #CetEtéJeVisiteLaFrance, Atout France propose une nouvelle expérience pour (re)découvrir la France sur les réseaux sociaux.

 

L’été 2020 est bien particulier. La crise sanitaire liée complique les déplacements internationaux et pour les Alumni restés en France, il n’est pas toujours facile de connaitre l’offre touristique disponible et les mesures prises pour passer des vacances en toute sécurité.

Avec l’opération #CetEtéJeVisiteLaFrance, Atout France, l'Agence de Développement Touristique de la France propose une nouvelle expérience pour découvrir et visiter la France sur les réseaux sociaux. Ce hashtag, né pendant le confinement, a été lancé par le collectif "Patrimoine 2.0".

 

 

 

 

Un mur social sur le site France.fr

 

Hébergé sur le site France.fr, un mur social agrège les posts des voyageurs qui ont tagué le hashtag #CetEteJeVisiteLaFrance. Ils sont regroupés par thématique : #Respirer #SEvader #VoyagerEnFamille #SeCultiver #Savourer #Bouger. Tout le monde peut y participer pour partager sur le vif un précieux moment vécu cet été en France.

 

Découvrez le mur social #CetEteJeVisiteLaFrance 

 

Des influenceurs voyageurs explorent la France

 

Atout France a fait également appel à des influenceurs voyageurs : Pauline, Benoit, Elisa, Max, Léa, Bruno, Morgane, Thibaut etc. Cet été, ils partent explorer la France et partagent sur les réseaux sociaux leurs témoignages photos et vidéos et vous invitent à découvrir les destinations qu’ils visitent.

 

 

Une carte interactive permet également de connaitre les prestations touristiques ouvertes pendant l'été et engagées dans le respect des consignes sanitaires.

 

#CetEteJeVisiteLaFrance est une façon originale de (re)découvrir la richesse touristique et culturelle de la France et de ses territoires, même à distance. C’est aussi un bon moyen pour trouver de l’inspiration pour de prochains voyages.

 

Pour plus d'information : 

La campagne "cet été je visite la France"

 

Crédit Photo : Atout France



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.