En 2017, 30 Bourses seront décernées pour encourager des jeunes chercheuses actuellement en doctorat ou en postdoctorat à poursuivre une brillante carrière scientifique.

Les doctorantes récompensées recevront chacune une bourse d’un montant de 15 000 €. Les candidates doctorantes doivent être inscrites dans une école doctorale française ou dans un laboratoire de recherche en France, avoir commencé leur doctorat au plus tard le 31/12/2015 et ne pas avoir encore soutenu le 09/01/2017, date de l'ouverture de l'appel à candidatures.

Les post-doctorantes récompensées recevront chacune une bourse d’un montant de 20 000 €. Les candidates post-doctorantes doivent travailler dans un laboratoire ou un institut de recherche français, avoir soutenu leur thèse après le 09/01/2012 et commencé leur postdoctorat avant le 09/01/2017, date de l’ouverture de l’appel à candidatures.

Les critères de sélection des candidates sont la qualité du dossier de candidature, l’excellence scientifique du projet, la capacité à promouvoir les sciences auprès des plus jeunes et la maîtrise de la langue française.

Pour connaitre les conditions générales d’attribution, vous êtes invités à consulter le règlement ci-joint.

Les candidatures se font uniquement à travers la plateforme en ligne : www.fwis.fr par les candidates elles-mêmes. Le dossier de candidature doit être rédigé en français.

Date limite de candidature : 27 mars 2017 à minuit

Sélection des boursières par le jury : juin 2017

Pour toute question relative aux Bourses France L’OREAL-UNESCO « Pour les femmes et la Science », vous pouvez écrire à l’adresse [email protected].