s'inscrire / se connecter
Agenda

Picasso Céramiques – Exposition à Louisiana

Groupe "Danmark"

Partager sur :

PICASSO CÉRAMIQUES

1.2.201827.5.2018
 

Louisiana lance l’année de son anniversaire de 60 ans par une présentation des œuvres céramiques de Pablo Picasso. Avec plus de 150 œuvres qui datent de la période de  1947 à 1964, il s’agit de la première grande exposition en Scandinavie qui met en lumière cet aspect moins connu de l’œuvre de ce grand artiste.

Pendant l’été 1946, Picasso séjourne  à  Golfe-Juan dans le sud de la France. Avec un ami il visite une exposition de céramique à Vallauris, un endroit connu pour ses multiples ateliers céramiques. Cette expérience est un moment décisif pour Picasso qui continue pendant toute sa vie à chercher des nouveaux défis artistiques. Picasso se lance immédiatement dans des expérimentations où il joue avec les les matériaux, et les produits chimiques et il s’avère que les processus et techniques céramiques – notamment l’élément imprévisible de la cuisson ou les couleur sont difficiles à maîtriser – le stimulent d’une manière très créative.

En 1948 Picasso obtient une place dans l’atelier Madoura et décide de s’installer de manière permanente dans le sud de la France. La nature méditerranéenne ensoleillée qui définit son art de cette période est aussi reflete dans sa production céramique. Simultanément à ses toiles, sculptures et œuvres graphiques, il produit ici environ 4000 objets céramiques. On y trouve de la vaisselle peinte ainsi que figures plus sculpturales; des animaux, des corps féminins qui naissent de la fantaisie de Picasso quand il donne une forme à l’argile mouillée.

Pendant les années Louisiana  a présenté des expositions qui mettent en relief certains thèmes ou périodes de l’œuvre de Picasso. Ceci a été possible grâce à une exceptionnelle collaboration avec la famille Picasso qui a également été très impliquée dans la préparation de cette exposition qui se fait avec le soutien des musées Picasso à Pars, Nice et Barcelone.

Avec le grand soutien du Musée National Picasso-Paris et le soutien d’Augustinus Fonden.

Pour plus de renseignements cliquez ici

 

Voir tous les événements
Du Jeudi 1 février 2018 10h00
au Dimanche 27 mai 2018
Louisiana
Gammel Strandvej 13
3050 Humlebæk

Inscriptions closes
Voir tous les événements
Evénement organisé par
Localisation

Louisiana

Gammel Strandvej 13
3050 Humlebæk

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Voir tous les événements
Du Jeudi 1 février 2018 10h00
au Dimanche 27 mai 2018
Louisiana
Gammel Strandvej 13
3050 Humlebæk

Inscriptions closes
Voir tous les événements
  • Ajouter à mon agenda