Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Événement
Partager sur :

ELSKET AF PICASSO – KÆRLIGHEDENS MAGT. EXPOSITION À ARKEN.

Groupe "Danemark"

En octobre 2019, ARKEN présente une sélection de chef-d’oeuvres de Pablo Picasso (1881-1973). Intitulée Aimées de Picasso – La force de l’amour (Elsket af Picasso – Kærlighedens magt), l’exposition est le fruit d’une collaboration étroite entre ARKEN et le Musée national Picasso-Paris.

Composée de 51 oeuvres – peinture, sculpture et dessin – l’exposition propose un nouveau regard sur la relation entre l’artiste et ses modèles.

La vie et l’art

Pablo Picasso est un des artistes les plus importants et reconnus de l’histoire moderne de l’art occidental. A la fois connu pour sa capacité à se renouveler artistiquement et pour son mode de vie intransigeant, son tempérament passionné a influencé sa pratique artistique et sa vie tumultueuse.

L’art de Picasso est souvent politique et résonne avec les préoccupations du moment. Mais son art est aussi intime. En juin 1932 – l’une de ses années les plus productives – il dit lui-même : « Le travail que l’on crée est comme tenir un journal intime ». L’exposition donne à voir la manière dont les amis, la famille, les femmes et les maîtresses de Picasso ont contribué à son développement artistique. Son style visuel change avec chaque nouvelle femme qui pose pour lui et les proches de Picasso sont une source d’inspiration permanente dans les changements de style.

La puissance du regard du modèle

L’art, la vie de famille et la politique fusionnent dans l’oeuvre de Picasso. Un motif recurrent chez lui est l’artiste et son modèle.

L’exposition raconte comment les proches de Picasso furent de vraies collaboratrices en mettant le focus sur la puissance du regard de la personne qui pose devant l’artiste. Picasso décrit la complexité du désir et du regard comme une importante force créative quand il peint la relation entre l’artiste et son modèle. Picasso met en scène l’envie de regarder et d’être regardé.

L’exposition est créé en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris.

Du Samedi 12 octobre 2019
au Dimanche 23 février 2020
ARKEN - Museum for moderne kunst
Skovvej 100
2635 Ishøj
Localisation

ARKEN - Museum for moderne kunst

Skovvej 100
2635 Ishøj

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Du Samedi 12 octobre 2019
au Dimanche 23 février 2020
ARKEN - Museum for moderne kunst
Skovvej 100
2635 Ishøj
  • Ajouter à mon agenda