s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda

La poésie française à l’honneur au Danemark en novembre

Groupe "Danemark"

Partager sur :

Le 2 novembre 2017, la poésie francaise sera célébrée à Copenhague et à Aarhus à l’occasion de deux événements exceptionnels. 

 

Copenhague

À l’occasion de la publication en danois de son recueil de poésie Voire (Endda, Forlaget Arena), le poète français Maël Guesdon viendra à Copenhague faire une série de lectures à Litteraturhaus, le jeudi 2 novembre à 19H00, en compagnie de son traducteur danois Morten Chemnitz.
Docteur en philosophie et sciences sociales de l’EHESS, Maël Guesdon publie de la poésie et de la philosophie. Ses textes ont notamment été publiés dans les revues Diacritik, La vie manifeste, Remue.net, Ce qui secret, Mediapart, Chimères… En 2014, il co-fonde la revue La tête et les cornes avec Marie de Quatrebarbes et Benoît Berthelier.
Son recueil de poésie Voire a été publié en 2015 aux éditions José Corti.
Pour en savoir plus sur cet évènement, CLIQUEZ ICI ! (danois)

Adresse:
Litteraturhaus
Møllegade 7
2200 Copenhague N

 

Aarhus

Jeudi 2 novembre de 15H00 à 18H00 à Aarhus Litteraturcenter, la SLC (Société de Littérature Contemporaine en langue française) organisera une rencontre franco-danoise autour de la poésie en partenariat avec la Maison-Théâtre des Littératures à voix hautes de Nîmes.
À cette occasion, les poètes français Sandrine Cnudde, Pauline Jupin (résidant au Danemark) et Guillaume Boppe, ainsi que le metteur en scène et directeur de la Maison-Théâtre des littératures à voix hautes, Denis Lanoy, viendront lire et présenter leurs textes, puis débattre autour du thème de la création poétique contemporaine.
Pour en savoir plus sur cet évènement, CLIQUEZ ICI ! (danois)

Adresse:
Aarhus Litteraturcenter
Godsbanen vogn 1
Skovgaardsgade 3
8000 Aarhus C 

Jeudi 2 novembre 2017 15h00 - 21h00
København / Aarhus
Localisation

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.