Dans le cadre d’un renforcement de leur coopération scientifique, le CEDEJ et l’Ifao proposent une bourse postdoctorale en sciences humaines et sociales portant sur les évolutions contemporaines de la société égyptienne aux XIXe et XXesiècles. Cette bourse s’adresse aux docteur-e-s de toute nationalité titulaires d’un doctorat (ou équivalent) soutenu depuis moins de 8 ans, soit après le 31/10/2009.

Le montant de la bourse est de 12 mensualités de 1 000 euros nets pour chaque mois (en plus de l’octroi d’un billet d’avion aller/retour). Le ou la récipiendaire bénéficiera de cette bourse pour 12 mois d’affilée à compter du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018. L’attribution de la bourse implique de résider effectivement en Égypte durant douze mois. Le ou la bénéficiaire devra disposer d’une couverture sociale et d’une assurance-rapatriement. Le récipiendaire bénéficiera de toutes les facilités pratiques et logistiques des deux instituts.

Procédure

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :

— la photocopie d’une pièce d’identité ;

— un curriculum vitae détaillé, en français ou en anglais ;

— le résumé de thèse et le rapport de soutenance

— l’exposé du projet de recherche, en dix pages maximum, en français ou en anglais ;

— deux lettres de recommandation, en français ou en anglais.

 

Le dossier doit être envoyé au plus tard le 10 septembre 2017, à minuit sous forme électronique aux deux adresses suivantes : direction@cedej-eg.org et direction@ifao.egnet.net