Le congrès

L’école de langues et le département de français de l’Université Catholique Pontificale d’Equateur organisent le premier congrès de recherche en français « Echanges de savoirs en français ».

Lieu : Pontificia Universidad Católica del Ecuador, Quito

Dates: 1er et 2 juin 2018

Les professionnels de différentes disciplines qui ont réalisé leurs études supérieures et leurs travaux de recherche en français sont invités à participer au congrès, dans le but de diffuser les résultats de leurs recherches en français et de montrer les opportunités auxquelles il est possible d’accéder grâce à la maîtrise de la langue française.

Un concours sera organisé pour sélectionner 18 conférenciers qui devront réaliser un exposé de 15 à 20 minutes en français sur le thème de leurs travaux de recherche, avec un espace dédié aux questions.

Conditions de participation

- Etre capable de faire sa présentation en français;

- Présenter ses travaux de recherche de manère didactique et dynamique.

La participation est gratuite. Il n’est pas nécessaire d’appartenir à un établissement d’enseignement supérieur. Il n’y a pas de limite d’âge. Un atelier sur la manière de réaliser un exposé interdisciplinaire en français será organisé pour les candidats sélectionnés à deux dates (à choisir): le mercredi 30 mai de 9h à midi ou le vendredi 1er juin de 9h à midi. 

Les personnes intéressées pour faire partie du groupe sélectionné de conférenciers devront envoyer leur CV en français et un résumé de leurs travaux de recherche en français d’au moins 250 mots à l’adresse : cdecorbie@puce.edu.ec jusqu’au 27 avril 2018 au plus tard. Le résumé doit être concis et facile à comprendre.