Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
04 septembre 2019
Carrières

Portrait d'Andrés Caicedo - alumni biologiste et chercheur

Vue 101 fois

Attiré par les sciences de la vie depuis son plus jeune âge, Andrés Caicedo a poursuivi des études en biologie à l’Université Catholique de l’Équateur et grâce aux accords de coopération avec l’Institut de recherche pour le développement, il a eu l’opportunité de faire un séjour dans un laboratoire à Cayenne (Guyane) dans le cadre de ses études universitaires.

« J’ai décidé de poursuivre mes études de spécialité en France, motivé principalement par les sujets de recherche proposés, l’infrastructure mise à la disposition des étudiants étrangers et la tradition culturelle française » explique le docteur Caicedo.

Au cours de ses études de Master 2, il a fait acte de candidature à une bourse MRT qui lui a permis d’accéder à une allocation de recherche. Cette allocation est attribuée au mérite (classement sur l’année de Master 2) et permet d’obtenir un contrat doctoral d’une durée de trois ans. Grâce à ce programme, il a pu réaliser son doctorat en biomédecine à l'Université de Montpellier.

Ses travaux de recherche de longue haleine lui ont permis de développer une technique de transplantation de mitochondries pour la régénération des tissus.

Le docteur Caicedo a été désigné par la revue internationale MIT Technology Review comme l’une des personnalités scientifiques les plus influentes en Amérique latine.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.