Permettre aux étudiants de s’appuyer sur des entreprises pour mieux s’adapter à la réalité économique, favoriser des partenariats efficaces et créer de nouvelles opportunités de business, tels sont les grands objectifs de Pépite France Challenge.

Jusqu’au 16 novembre, les étudiants-entrepreneurs peuvent ainsi déposer leur candidature en ligne et concourir dans deux des catégories de prix proposés par les entreprises partenaires. Pour pouvoir présenter leur candidature, les étudiants de toute nationalité doivent bénéficier du statut national d’étudiant-entrepreneur (ou en avoir été bénéficiaire) et/ou être lauréat du Prix Pépite au niveau national ou régional.

10 grandes catégories de prix

Cette année, Pépite France Challenge a choisi de faire plancher les candidats sur 10 thématiques qui vont du développement durable, à une meilleure inclusion des femmes en passant par l’innovation en matière d’énergie.

Vidéo et pitch

Les candidats doivent déposer en ligne une courte vidéo de présentation de leur projet sous une forme libre. S’ils sont retenus, les lauréats présenteront oralement leur projet au cours de la cérémonie de remise des prix qui a lieu à l'occasion du Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès de Paris les 6 et 7 février 2019.

 

Pour en savoir plus :
https://www.pepitefrance-challenge.fr/

 

Crédits photo : Pépite France