Date de publication
27/04/19
Type de contrat
Emploi
Fonction
Ressources humaines / Formation
Société
Caisse d'Epargne Bourgogne Franche Comté
Localisation
Dijon / France / Bourgogne-Franche-Comté
Secteur(s)
Banque - Organismes financiers
Référence
207571856
Contact

Description du poste

Dans le cadre d'une création de poste, la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté vous ouvre ses portes, pour contribuer activement à son projet d'entreprise, qui met au cœur de sa stratégie de transformation ses Ressources Humaines.
Acteur connu et reconnu sur son territoire, notre entreprise dispose des moyens nécessaires pour mettre en œuvre une politique RH ambitieuse et efficace pour nos 1 650 salariés, acteurs essentiels de notre réussite !
L'équipe RH est constituée de 26 managers et experts impliqués, aux profils tous différents mais très complémentaires. Venez donc nous faire bénéficier de vos spécificités dans une logique de vraie Diversité, gage de réussite et d'excellence.
Cette création de poste est liée à la mobilité groupe de notre précédente DRH. Cette mobilité ayant donné lieu à différentes mobilités et promotions internes en cascade. Ces dernières ayant offert l'opportunité d'aménager légèrement l'organisation RH.


Description du poste :

Femme ou Homme clef de la nouvelle organisation de la DRH, vous serez rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines.
Vous n'aurez pas de responsabilités managériales hiérarchiques, mais serez en lien fonctionnel fort et étroit avec les autres collaborateurs de la Direction. Et vos missions seront au cœur du plan d'actions de la DRH, ce qui explique les attentes fortes sur ce nouveau poste.
La finalité de votre emploi :
- Accomplir des tâches opérationnelles RH sur des activités des différents périmètres de la Direction
- Permettre aux équipes opérationnelles RH de se concentrer sur les activités cœur de leurs périmètres respectifs, pour plus de proactivité sur les sujets ou processus clefs
- Continuer de structurer, sécuriser, digitaliser et optimiser l'ensemble des processus ou activités RH
- Développer la transversalité entre entités RH, par une imbrication plus forte des processus et une accélération de la montée en polyvalence et polycompétence des équipes
- Créer, valoriser et/ou faire connaître plus encore les dispositifs RH et notre stratégie de marque employeur auprès des managers, des collaborateurs et des candidats. Ceci afin d'attirer et fidéliser les ressources nécessaires aux activités d'aujourd'hui et impératifs de demain
- Garantir un back up du DRH en disposant d'une vision globale des activités RH et des savoir-faire sur des dossiers spécifiques
De manière plus détaillée il vous faudra :
ACTIVITES OPERATIONNELLES
- Assurer un report régulier de vos activités à la hiérarchie, dans le respect des normes et périodicités fixées.
- Production de certains rapports ou analyses. Ex : Rapport situation comparée, Analyse des départs et des recrutements de l'année n-1, Suivi du fichier des départs à 3 ans
- Gestion d'un portefeuille de clients internes (environ 150 salariés), à l'instar des Responsables Développement RH, sur des items recrutement et gestion de carrière
ACTIVITES DE COORDINATION ET DE FACILITATION
- Contribuer à la fluidité de la réalisation d'activités transverses dans lesquelles beaucoup d'acteurs RH sont impliqués. Notamment :
o Evolutions d'organisation de l'Entreprise
o Implémentation de projets RH groupe ou internes transversaux
o Mises à jour du Basic RH
o Déploiement et développement de la communication, du marketing RH et de la marque employeur
o Réunion d'information auprès des managers de la CEBFC
o Réunions d'information des assistants de groupe ou de direction
o Bilan social
ACTIVITES D'ORGANISATION ET DE TRANSFORMATION
- Prendre en charge la structuration, la sécurisation, la digitalisation et l'optimisation de l'ensemble des processus ou activités RH. De manière homogène et standardisée.
ACTIVITES EN APPUI DU DRH
- Sécurisation de l'Entreprise avec un back up sur des activités de la fonction de DRH, sur des sujets structurants ou transversaux de la fonction RH :
o Suivi plan d'actions RH Siège Valmy
o Preneurs de risques
o Activités clef
o Télétravail
o Signature Electronique
o Marque Employeur


Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme Bac +5 en Ressources Humaines.
Expériences réussies d'a minima 8-10 ans en RH, sur des postes généralistes.
Au delà des critères ci-dessus, il vous faudra absolument disposer de toutes les compétences suivantes :
- Esprit d'Equipe / transversalité
- Capacités relationnelles (Ecoute, Expression écrite et orale, Capacité à s'adapter à son auditoire...)
- Rigueur, organisation, structuration et planification
- Capacité à gérer des projets, à innover, à remettre en cause les process établis dans une logique constante d'amélioration continue
- Appétence notable au digital et maîtrise des outils bureautiques
- Capacité de travail, autonomie, force d'initiative
La connaissance du secteur bancaire serait un plus, mais pas un pré-requis obligatoire.
Vous bénéficierez d'un accompagnement sur mesure, mêlant immersions, formations théoriques et pratiques.
Vous ambitionnez à moyen termes d'évoluer sur des postes RH à encore plus fortes responsabilités au sein de l'Entreprise et/ou du Groupe présent sur le territoire national.

Pour être à la hauteur de vos ambitions, nous vous offrons le meilleur de notre politique Ressources Humaines :
- Un salaire attractif sur 13 mois négociable bien entendu en fonction de votre profil et de votre expérience
- Une rémunération variable annuelle - Un accord d'intéressement
- Une mutuelle et un régime de prévoyance efficaces cofinancés
- Des tickets restaurant
- Une offre bancaire préférentielle
- Un suivi individuel et personnalisé tout au long de votre carrière (manager de proximité et équipe RH)
- Des opportunités d'évolution professionnelle et géographique au sein de métiers variés
Poste au forfait jour (207j)
Déplacement sur le territoire de la BFC à prévoir, avec prêt de véhicules de société
Date de fin de dépôt des candidatures : 17 Mai 2019


Pour postuler cliquer ici.