A l’invitation de l’ambassadeur de France en Ethiopie, et en présence du proviseur du lycée français Guébré Mariam ainsi que d’une vingtaine de partenaires associés, le réseau France Alumni Ethiopie a été officiellement lancé le 9 novembre 2017, à l’occasion d’une soirée-événement à l’Ambassade de France en Ethiopie.

La plateforme France Alumni Ethiopie réunit à présent plus de 250 anciens élèves du Lycée Guébré-Mariam et anciens étudiants internationaux qui ont suivi, partiellement ou totalement, leurs études en France.

Cette soirée de lancement, marquée sous le signe de la convivialité, a réuni plus de 160 personnes : professionnels, étudiants, universitaires et anciens-élèves. Les Alumni ont ainsi pu rencontrer les partenaires du réseau dans un espace qui leur était réservé, puis échanger avec leurs anciens camarades au rythme des mélodies du groupe de musique DW13.

Des soirées de rencontre seront prévues régulièrement ainsi que d’autres actions afin d’animer le réseau.

 

En attendant, la sélection d’anecdotes du Grand Jeu-Concours a été publiée sur la page Facebook du réseau France Alumni Ethiopie : https://www.facebook.com/francealumniethiopie/

 

Vous avez jusqu’au 1er décembre pour « liker » la meilleure d’entre elles et permettre ainsi à trois Alumni de gagner soit un tour en montgolfière au-dessus d’Addis Abeba, soit un dîner pour deux personnes au Restaurant Le Louvre, soit un dîner pour deux personnes au Restaurant Le Diamant.