s'inscrire / se connecter
Alliance Ethio-Française de Dire Daoua

Coordonnées

Alliance éthio-française de Dire Daoua
Rue de France - PO BOX 69
Dire Dawa - Ethiopie
www.allianceaddis.org/en/50-alliance-de-dire-dawa.html

Interlocuteur

Khelifi Nesrine
Directrice adjointe

Présentation

L'Alliance éthio-française de Dire Daoua est un centre de langue ainsi qu'un centre culturel qui se spécialise dans l’enseignement du français langue étrangère ainsi que dans l’organisation d’évènements culturels à Dire Daoua. En 1908, elle ouvrit ses portes en tant qu’école française pour les familles éthiopiennes et françaises vivant et travaillant à Dire Daoua pour le chemin de fer franco-éthiopien. En 1999, l’école devint officiellement l'Alliance éthio-française de Dire Daoua.

Des cours de FLE sont donnés le soir et le weekend pour tous les niveaux (débutant à avancé). Les sessions de DELF/DALF sont organisées plusieurs fois par an pour obtenir ce diplôme reconnu à l’internationale. L’Alliance éthio-française est le seul centre d’examen officiel pour le DELF/DALF à Dire Daoua. L’Espace Petit Enfance prénommé Le Petit Monde donne une introduction au français aux enfants entre 2 et 4 ans. 200 enfants sont actuellement accueillis chaque matin du lundi au vendredi.  

La médiathèque regroupe une collection de plus de 2000 documents en français: des livres, des romans, des bandes dessinées, des films, de la musique, de la littérature jeunesse, des journaux et des magazines. Un nouvel Espace FLE va prochainement ouvrir ses portes, donnant accès à une plateforme digitale et à des ressources d’apprentissage en ligne adaptées au niveau de français des étudiants. 

Mis à part gérer un enseignement de qualité du français, l’Alliance éthio-française de Dire Daoua est vue comme l’unique centre culturel populaire de la ville. Localisée dans le centre-ville de Dire Daoua, elle organise et accueille de nombreux événements gratuits chaque mois comme des performances musicales, de danse, des expositions et des projections de films parmi tant d’autres.

www.facebook.com/aefdiredawa/