Lundi 24 avril, l’ambassadeur de France en Finlande Serge Mostura et de la directrice de l’Institut français de Finlande Jeannette Bourgrab, recevaient les principaux acteurs de la Recherche en Finlande ainsi que les lauréats de 23 projets sélectionnés pour le programme de financement bilatéral de la coopération scientifique franco-finlandaise.

125 projets scientifiques avaient été soumis dans le cadre du nouveau programme de financement bilatéral destiné à renforcer la coopération scientifique entre la France et la Finlande. Ce programme est né de l’étroite collaboration entre l’Institut Français de Finlande, l’Ambassade de France en Finlande, le Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Société Finlandaise pour les Sciences et les Lettres et l’Académie finlandaise des Sciences et des Lettres, une collaboration scellée par un partenariat entre ces différentes institutions. Les 23 projets retenus s’inscrivent dans trois programmes conjoints portant sur des domaines d’excellence français et finlandais.

Plus d'information: http://www.france.fi/helsinki/la-cooperation-scientifique-franco-finlandaise-mise-a-lhonneur/?lang=fr