Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Anastasia Dgebouadze - Alumni Géorgienne à EDHEC Business School

24 décembre 2019 Carrières
Vue 624 fois

Anastasia a obtenu la bourse cofinancée du gouvernement français et du gouvernement géorgien en 2016. Durant ses études de master à la prestigieuse « Grande École » EDHEC, elle a effectué un stage d’études au sein de la société française Clarins, à New-York. A la suite de ses études en France, Anastasia Dgebouadze a été embauchée à Ditto Bank à Paris, comme analyste de données grâce à l’obtention de son via « passeport talents ».

 Anatasia a obtenu la bourse cofinancée du gouvernement français et du gouvernement géorgien en 2016. Durant ses études de master à la prestigieuse « Grande École » EDHEC, elle a effectué un stage d’études au sein de la société française Clarins, à New-York.

A la suite de ses études en France, Anastasia Dgebouadze a été embauchée à Ditto Bank à Paris, comme analyste de données grâce à l’obtention de son via « passeport talents ».

 

Chère Anastasia Dgebuadze, vous êtes diplômée de l'Université du Caucase en 2012 et  vous vous êtes inscrite cinq ans plus tard à un master à la prestigieuse EDHEC French Business School. Comment vous êtes-vous familiarisée avec ce programme en France et pourquoi ce master a-t-il attiré votre attention ? 

 Après l'obtention de mon Licence, j'ai travaillé dans différents aspects du marketing, y compris la recherche, la rédaction, l'expérience client et la consultation. À un moment donné, j'ai décidé que j'avais besoin de plus de défis et que je devais sortir de ma zone de confort afin d'accomplir davantage. J'ai entendu parler de l'EDHEC Business School lors d'un salon universitaire international organisé en Géorgie. Cela a attiré mon attention dès la première interaction, car tout semblait parfait - une université extrêmement bien classée, avec un programme très attractif adapté à mes besoins et bien sûr en France, dans le pays dont je rêvais de vivre. 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience d’étudiante en France ? Quel campus avez-vous intégré et comment ce diplôme enseigné en anglais vous a aidé à compléter votre expérience de travail déjà riche ? 

 Je note toujours que mon expérience d'étudiant en France a été l'année la plus étonnante de ma vie. Je crois que les gens ont besoin de nouveautés pour se sentir vivants. A l'EDHEC, chaque jour a été un début, avec de nouvelles expériences et de nouvelles aventures. Le programme d'études a été conçu pour préparer les étudiants à tout défi de marketing auquel ils pourraient être confrontés dans leur carrière. J'ai eu l'impression que quelqu'un avait conçu l'ensemble du tableau, puis différents professeurs ont assumé la responsabilité de différentes parties et vous avez assemblez ces connaissance comme un puzzle. 

 

 

Comment l'Institut Français de Géorgie et Campus France vous a-t-il aidé dans les démarches nécessaires et pendant et avant votre année à l'EDHEC ?

 J'étais boursière de l'Institut Francais de Géorgie et de Campus France. De plus, ils m'ont fourni toutes les informations nécessaires avant de partir pour la France et également une fois sur place.

Campus France est comme une seconde famille pour moi. Ils prenaient de mes nouvelles en France.

Nous avons eu la chance de rencontrer l'ambassadeur et il nous a donné sa carte de visite en nous disant que nous ne devrions pas hésiter à l'appeler si nous avions besoin de quelque chose en France.

 

 Quelle est votre prochaine étape dans la vie ?

 Bientôt j'obtiendrai mon visa pour venir en France et commencer ma carrière dans une banque en ligne appelée Ditto Bank. J'y travaillerai dans le département des relations avec la clientèle corporative ainsi qu'en tant qu'analyste de données.

En fait, j'ai trouvé cet emploi sur la page web de l'EDHEC. J'ai immédiatement postulé et j'ai finalement obtenu le poste après un test et un entretien.

Avant cela j’avais travaillé à New-York pour Clarins mais j’ai toujours su que je voulais revenir en France avec le savoir que j’avais acquis aux Etats-Unis.

  

Recommandez-vous cette expérience à d'autres étudiants ?

 Oui, bien sûr, bien sûr. Vous devez saisir votre chance et ne soyez pas paresseux juste parce que cela semble difficile. Beaucoup de choses sont difficiles dans la vie, mais lorsque vous atteignez votre objectif, vous pouvez être fier de vous et regarder en arrière avec satisfaction.

Mes études en France m'ont permis d'effectuer un stage exceptionnel chez Clarins, une marque française connue. Et maintenant, j'ai la chance d'obtenir un visa de travail et de retourner à Paris pour un emploi.

Tout cela n'aurait pas été possible sans mon master en France et l'EDHEC.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.