s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 431 fois
27 juin 2019

Le meilleur restaurant du monde est français... Et son chef est un alumni argentin !

Le Mirazur, restaurant installé à Menton, dans les Alpes Maritimes, tout proche de la frontière avec l'Italie, vient d'être sacré meilleur restaurant du monde par le classement du World's 50 Best Restaurants. C'est un restaurant très réputé en France, déjà récompensé par 3 étoiles au guide Michelin(2019) et quatre toques au guide Gault et Milault (2010), les deux grands guides gastronomiques français. C'est la première fois qu'un restaurant français accède à la première place du classement international de la revue britannique Restaurants.  

La particularité du Mirazur est d'être le seul restaurant 3 étoiles de France ... tenu par un étrangerSon chef, Mauro Colagreco, est argentin. Il est arrivé en France en 2001 et s'est formé au lycée hôtelier de La Rochelle. Il a travaillé avec les plus grands chefs cuisiniers français (Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse) avant d'ouvrir le Mirazur en 2006. 

La cuisine et la gastronomie françaises à l'honneur  

 

 

Il y a quelques jours, c'est la pâtisserie française qui était déjà récompensée internationalement avec Jessica Préalpato, sacrée meilleure pâtissière du monde par le même classement du World's 50 Best Restaurants. 

Si vous aussi, les métiers de la restauration et de la gastronomie vous intéressent, n'hésitez plus : venez vous former en France, comme les meilleurs! L'enseignement supérieur français vous offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez commencer à tous les niveaux (collège, baccalauréat, licence, master) et dans des établissements très variés allant des écoles hôtelières et des lycées professionnels jusqu'aux grandes écoles de cuisine et aux instituts spécialisés.

Retrouvez toutes les options sur notre fiche consacrée aux études de gastronomie. Les étudiants étrangers sont les bienvenus et ils sont nombreux à faire le choix d'une formation en gastronomie "à la française". 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.