Date de publication
15/07/19
Type de contrat
Emploi
Fonction
Finance / Gestion/ Audit
Société
ROBERT WALTERS FINANCE
Localisation
Chatou / France / Ile de France
Secteur(s)
Automobile
Référence
15622890203283438

Description du poste

Notre client, filiale française d'un groupe automobile spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrain, recherche un contrôleur de gestion contrats (F/H), rattaché au sales & customer support business control manager.

Le contrôleur de gestion contrats (F/H) sera intégré à une équipe de plusieurs contrôleurs et aura pour mission principale de prendre en charge la gestion administrative et financière de contrats France et/ou export en étroite collaboration avec différentes directions du groupe concernées..


Vos principales missions seront les suivantes :

* Piloter et suivre la profitabilité des contrats en interactions avec les acteurs concernés,

* Etablir mensuellement des états de suivi sur la performance économique des contrats (CA, marge vs forecast/budget, créances, stock commercial?),

* Elaborer les budgets et les prévisions à fin d'affaire,

* S'assurer de la qualité et du délai des reporting, ainsi que de la cohérence avec les états financiers,

* Apporter un éclairage économique aux groupes projets sur les opérations faites en interne,

* Identifier les risques, informer les opérationnels et bâtir avec eux les plans d'action pour limiter les dérives,

* Assurer le suivi contractuel (pénalités, intérêts moratoires, garanties, facturation clients et les diverses clauses juridiques liées aux marchés publics...),

* Assurer la gestion administrative et comptable des contrats,

* Élaborer et suivre les factures, leurs validités et leurs imputations,

* Valider les coûts transmis en interne par les diverses directions (industrielle, soutien logistique...),

* Passer les écritures et les régularisations comptables (AAE, FAE, PCA etc?.) sur le contrat à chaque clôture,

* Assurer la fiabilité des données et procédures comptables et analyser les résultats,

* Collecter les documents contractuels nécessaires à la reconnaissance du chiffre d'affaires.
Pour postuler cliquer ici.

Description du profil

De formation supérieure de type école de commerce ou université avec une spécialisation en finance / contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en environnement industriel, idéalement acquise dans le secteur de la Défense.

Vous avez l'habitude de travailler en mode projet et d'interagir en transverse avec d'autres entités.

Vous vous appuyez sur de solides connaissances dans les domaines juridiques, financiers, contrôle de gestion et comptabilité (y compris comptabilité analytique d'exploitation).

Vous avez une parfaite maîtrise d'Excel, êtes rompus aux applications SI de type reporting financiers et avez idéalement eu l'opportunité d'utiliser SAP FI/CO.

Vous êtes curieux(se), adaptable, et reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, votre relationnel et et vos capacités de synthèse.
Force de proposition et bon " team player ", vous souhaitez poursuivre votre carrière au sein d'un environnement dynamique où la routine est absente ?