s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
26 novembre 2014
Communauté

France Alumni lancé officiellement

Vue 63 fois
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Geneviève Fioraso, secrétaire d'’État à l’'Enseignement supérieur et à la Recherche, ont lancé officiellement le site France Alumni le 26 novembre 2014 au Quai d'’Orsay.

 

400 participants pour le lancement de France Alumni

france_alumni_lancement1_02Le 26 novembre, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a officiellement lancé le site francealumni.fr. Il a souligné la dimension novatrice et les ambitions du projet : France Alumni est le premier outil capable de fédérer les alumni originaires du monde entier et de les mettre en réseau avec des acteurs publics et privés.
france_alumni_lancement2_01Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a souligné la contribution des alumni au rayonnement intellectuel et scientifique de la France.

Antoine Grassin, directeur général de Campus France, a présenté le site et ses plus importantes fonctionnalités.

 

Les témoignages d’alumni prestigieux

france_alumni_lancement3_400France Alumni a été lancé sous le parrainage de trois personnalités prestigieuses. Introduites par Sophie Béjean, présidente de Campus France, elles ont chacune livré un témoignage sur leur expérience d’alumni.
Mohamed Salah Ben Ammar, ministre de la Santé publique de la République tunisienne, a étudié la médecine à Paris dans les années 1970. Il a insisté sur les valeurs qu’incarnait la France à ses yeux : la défense des droits de l’Homme et tout particulièrement des droits des femmes, et la santé conçue comme un service public.
Jennifer Flay, directrice de la FIAC originaire de Nouvelle-Zélande, a découvert à Paris d’autres approches de l’histoire de l’art. Aujourd’hui à la tête d’une manifestation devenue incontournable dans le monde de l’art contemporain, elle espère rendre à la France ce qu’elle lui a donné.
John Parkes, ancien étudiant de la Bristol University et d’HEC Paris, dirige la filiale française d’Ubisoft. Il a insisté sur l’intérêt que représentait le réseau France Alumni pour lui, à la fois comme utilisateur et comme employeur.

 



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.