"La Chandeleur 2018 " a commencé ce matin, pour certains par des crêpes d'entrée, dès le petit déjeuner.

Tradition ancestrale, la Chandeleur est l'une des fêtes les plus suivies en France chaque année. La tradiction de lachandeleur

 

Selon un sondage relayé par Statista, datant de 2016, 84% des Français comptent bien manger des crêpes le jour de la Chandeleur.

Et la simplicité de la recette  des crêpes n'y est pas totalement étrangère : il suffit de mélanger de la farine, avec un peu de sel et de  sucre, ajouter des œufs dans un puits creusé au milieu, ajouter du lait et une noix de beurre fondu et le tour est joué. Après avoir laissé reposer sa pâte dans l'idéal, il suffira d'avoir un minimum de dextérité pour faire cuire ses crêpes au fond d'une poêle chaude.

Rappel important pour la recette des crêpes : n'oubliez pas d'étaler de l'huile sur la poêle entre chaque crêpe à l'aide d'un essuie-tout ! Sans cela, il sera impossible de la faire sauter, comme l'exige la tradition de la Chandeleur."

Une fois que vous connaissez la recette basique des crêpes, toutes les variantes de garniture sont permises (nutella, marmelade d'orange, sucre et citron, crème de marron et chantilly, banane sauce chocolat...) et se déclinent presque à l'infini.

 

Et surtout Bon Appétit !