Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
03 mai 2017
Culture

Quinzaine européenne du cinéma

Vue 29 fois

MARDI 2 MAI - 17H 

En attendant le vote, de Missa Hebié , Burkina Faso, 2010 Avec la bénédiction des chasseurs dozos, Koyaka, un ancien combattant, accède au pouvoir par un coup d’état . Il instaure une dictature féroce, fomentant des coups pour éliminer ses adversaires. Après 21 ans de pouvoir, la vérité rattrape le mensonge et la volonté du peuple triomphe : Koyaka est renversé au profit de la démocratie. Un film inspiré du livre d’Ahmadou Kourouma, Mention spéciale du jury FeSPACO 2011.

MARDI 2 MAI - 18H45

Diamantes Negros, de Miguel Alcantud , Espagne, 2015 Amadou et Moussa sont deux jeunes Maliens de 15 ans. Sur le terrain en terre de leur village ils rêvent de devenir footballeurs professionnels pour des grands clubs européens. Lorsqu’un coach venu de Madrid leur propose un contrat en Espagne, le rêve se précise et les espoirs flirtent scandaleusement avec la réalité. Mais quelle vérité derrière ces promesses de carrière ? diamantes negros dénonce les dérives et abus de ce sport devenu business.

MERCREDI 3 MAI - 17H30

L’enfant noir, de Laurent Chevallier , France / guinée, 1995 Baba vit avec ses parents dans le village guinéen de Kouroussa. Sa vie s’écoule joyeusement, entre l’école et les jeux à la rivière avec ses copains. Son père nourrit pour lui de grandes ambitions. Il veut que son aîné poursuive des études et n’hésite pas à l’envoyer, dans ce but, à Conakry, la capitale. Adapté du roman de Camara Laye.

LUNDI 8 MAI - 18H

L'appel des arènes, de Cheick n’diaye , Sénégal, 2008 Au Sénégal, la lutte est le sport de la tradition. André, un camionneur lutteur, sauve le jeune Nalla de l’assaut d’un groupe de voyous. Entre les deux naît une profonde amitié et Nalla commence à fréquenter le milieu des lutteurs contre la volonté de ses parents qui considèrent la lutte comme un sport violent et peu adapté à un jeune de bonne famille. Pendant ce temps, toute la ville est en effervescence pour le grand défi entre les deux champions Malew et Tonnère. Adapté du roman d’Aminata Sow Fall.

SAMEDI 16 MAI - 16h30

Adopted, de gudrun F. Widlok et rouven rech , Allemagne, ghana, 2009 L’organisation AdOPTed, née d’un projet artistique, joue un rôle d’intermédiaire entre des adultes européens et des parents en Afrique. Ludger a récemment entendu parler de l’organisation AdOPTed. déçu de son environnement peu sensible et isolé de ses amis et de sa famille, il s’inscrit et est immédiatement sélectionné. Thelma, en revanche, attend déjà avec impatience le moment de son départ. une famille d’Accra (ghana) a décidé de la parrainer.

SAMEDI 16 MAI - 18H15

Amy, de Asif Kapadia, royaume-uni, 2016 dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six grammy Awards.



Documents




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.