RENCONTRE ALUMNI 

Dr Mamadou Bhoye Keita, Enseignant chercheur en service au cabinet du ministère de l'Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, chargé de cours des travaux pratiques parasitologie et bactériologie à l'université l'Université Kofi Annan de Guinée  - en collaboration avec L'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour la réhabilitation et la modernisation des laboratoires de microbiologie et biochimie.

  

PARCOURS SCIENTIFIQUE GUINÉE > FRANCE > GUINÉE 

Baccalauréat sciences expérimentales en Guinée. Certificat universitaire d'études scientifiques et maîtrise en Biotechnologie. Master en Biochimie et Biologie moléculaire et Doctorat en maladies infectieuses en France, Enseignant chercheur en service au cabinet du ministère de l'Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, chargé de cours des travaux pratiques parasitologie et bactériologie à l'université l'Université Kofi Annan de Guinée  - https://www.univ-kag.org/ - en collaboration avec L'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry - http://uganc.org/presentation/ - pour la réhabilitation et la modernisation des laboratoires de microbiologie et biochimie.

 

PROJETS A RETOMBÉES SCIENTIFIQUES EN GUINÉE 

Actuellement de retour en Guinée, après un Maîtrise, un Master et un doctorat, Monsieur Mamadou Bhoye Keita monte un projet à retombées scientifiques, en rentabilisant, en équipant et en modernisant des laboratoires de microbiologie et biochimie dans les locaux de l'université UGANC, afin de reprendre dès cette année 2018 des activités de formation et de recherches.

Pour les formations, les équipements ont été obtenus et les formations des étudiants commencent en 2018.

Pour la recherche, afin de mettre en route un laboratoire qui réponde aux normes et qui soit efficaces dans ses résultats, il manque encore du matériel de laboratoire (hotte+appareil de PCR en temps réel) pour réaliser des diagnostics moléculaires des maladies en République de Guinée, notamment un laboratoire Point-of Career (POC).