s'inscrire / se connecter
Témoignage Faya Moïse Sandouno

Félicitations pour l’obtention d’une thèse de doctorat en Histoire

L’Ambassade de France en Guinée adresse toutes ses félicitations à Monsieur SANDOUNO Faya Moïse pour l’obtention de sa thèse de Doctorat intitulée « Une Histoire des frontières guinéennes – années 1880-2010. Héritage colonial, négociation et conflictualité », obtenue avec la Mention Très Honorable en juin 2014.

Monsieur Sandouno Faya Moïse est enseignant-chercheur chargé de cours à  l’université Sonfonia de Conakry. Il a exercé ses activités de recherche à l’Université de Toulouse Le Mirail, sous la direction de Mme Sophie DULUCQ, en bénéficiant d’une bourse du gouvernement français.

Cette année encore, le dispositif de bourses du gouvernement français (BGF) va permettre à des ressortissants guinéens de venir suivre en France des études supérieures de niveau Master 2 et Doctorat (ici pour télécharger l’avis d’appel à candidatures et les formulaires). Les bourses s’adressent en priorité à des candidats se destinant à l’enseignement et à la recherche au sein d’établissements d’enseignement supérieur et d’instituts de recherche guinéens, actuellement en poste dans une institution reconnue par l’état.