s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Témoignage Mohamed Diallo

Mohamed Diallo, Directeur Général de GUILAB S.A.

 

Le choix d’étudier en France n’était en réalité pas le mien parce que ce sont mes parents – que je remercie d’ailleurs - qui ont décidé que mes frères, ma sœur et moi-même soyons scolarisés dans le système éducatif français dès notre plus jeune âge.

J’aimerais citer le diction qui dit qu’une nation doit être jugée de la manière dont elle traite ses citoyens les plus faibles. Et en ce sens, j’estime que la France est une belle illustration de ces valeurs de solidarité, que j’emporte en partie avec moi en la quittant.

J’ai décidé de rentrer en Guinée afin d’explorer les opportunités professionnelles qui s’offraient à moi à l’époque. J’ai commencé par faire un certain nombre de voyages afin d’identifier ces opportunités, mais également pour rencontrer les acteurs économiques que je ne connaissais pas du tout. Finalement, je me suis installé avec un projet entrepreneurial, avec la création d’une société de conseils que j’ai dirigé pendant 2 ans, avant d’être sollicité pour occuper mon poste actuel, en parfait adéquation avec mon expérience professionnelle et mon parcours académique.

La plateforme Alumni est une excellente initiative. En tant que dirigeant d’entreprise, je suis persuadé que c’est un formidable outil qui va permettre à tous les Alumni de créer des opportunités d’affaires, de créer des partenariats et des collaborations.