s'inscrire / se connecter
Les conseils d'un jeune entrepreneur Alumni

Prenez-vous soin de votre entreprise ?

 

Les conseils d’Antoine FRAGE, Chef d’entreprise, Directeur de banque et Alumni

 

 

 

Dans un article publié par Le Nouvelliste le 16 Janvier 2016, Antoine FRAGE utilise son expérience de fondateur de la société EGG AND MORE pour aider d'autres entrepreneurs à prospérer : 

           

             Comme un enfant en bas âge qui nécessite le soin et l’attention de ses parents, ou un étudiant qui attend l’encadrement de ses professeurs, votre entreprise mérite une surveillance accrue pour pouvoir produire du résultat à court, moyen et long terme.

 

Certains chefs d’entreprises fondent dans les activités de l’entreprise dès sa première année. Ils sont souvent à la fois responsables d’opérations et responsables commerciaux. Ces chefs d’entreprises ne peuvent pas s’absenter pendant quelques jours sous peine de voir stopper les activités de l’entreprise: ils deviennent le cœur et le moteur de l’entreprise.

 

Laissez respirer votre entreprise, la bonne marche d’une entreprise nécessite une équipe dynamique et une structure interne bien charpentée. La structure la plus simple devrait être celle-ci : Un comptable, un responsable d’opérations et un responsable commercial.

 

Tout chef d’entreprise qui se respecte sait qu’il doit mettre sur pied un plan de développement sur le long terme. Ce plan doit être réparti sur une base mensuelle, hebdomadaire et quotidienne. Les ventes quotidiennes sont aussi importantes que celles de la fin du mois; vous devez fixer un objectif de vente quotidienne à tous vos employés.

 

Démarchez cinq ou six prospects par semaine et assurez-vous que ces prospects deviennent des clients à vie. Etudiez le marché dans lequel vous évoluez, car celui-ci peut changer à tout moment. Prenez soin de la structure interne et externe, c’est-à-dire le mode opératoire interne et l’image que projette votre entreprise.

 

N’hésitez pas à mener des enquêtes auprès de la clientèle pour savoir si votre entreprise touche le cœur des clients et des prospects. Comme tout être humain, votre entreprise a une vie, une âme, et c’est à vous d’en prendre soin. Monitorez chaque journée, chaque vente, chaque profit généré.

 

Prenez soin de votre entreprise, elle ne survivra pas sans une structure forte et rigoureuse à l’interne et à l’externe. Chefs d’entreprise à vos marques! Partez vers votre expansion !

 

Retrouvez l’article publié le 16 janvier 2016 par Le Nouvelliste