Le mardi 19 décembre 2017 Campus France a organisé une soirée destinée aux étudiants (Alumni et boursiers Campus France) dans ses locaux parisiens.

Cette première édition dont le rouge et noir était le code vestimentaire  a remporté un franc succès : plus de 140 personnes étaient présentes.  Des étudiants/Alumni issus du monde entier ont pu faire connaissance et fêter ensemble la fin de l’année 2017 dans la joie et bonne humeur.

Au programme de cette soirée, la remise des prix du concours photographique « et toi, ta rentrée ? » riche en émotion. Pour l’occasion, les photographies des gagnants étaient exposées dans le hall d’entrée de Campus France façon laboratoire photo.

Le lauréat du concours, Duvan Felipe Machuca (Colombie), qui est l’heureux gagnant d’un billet d’avion a pu raconter l’histoire de sa photographie, tout comme Carlos Rosa (Pérou, troisième lauréat), Ana Laura BECERRA (Mexique), Sanchez PREVIL (Haïti), Dana KAMZABEK (Kazakhstan) et Juan Pablo CLAROS (Colombie).

Soirée Rouge et Noir
 
 

Puis une animation de CEROC (dérivé du français « c’est le roc ») -une danse en couple adaptée aux musiques actuelles- a eu lieu. Cette danse est un véritable phénomène culturel de l’Angleterre à l’Australie depuis plus de 36 ans.

Les étudiants et alumni ont dansé toute la nuit sur une playlist sélectionnée par leurs soins et sur la musique de DJ Baptiste.

Durant toute la soirée, un photomaton permettait aux convives de se prendre en photo et d’imprimer celle-ci avec des accessoires mis à disposition (perruque, lunettes, moustache…).

Des animations culinaires telles que le Dim Sum, Wraps, fontaine en chocolat…ont séduit les plus gourmands !

Ci-dessous une partie de la playlist des étudiants et Alumni diffusée lors de la soirée :