Dans la cadre de la politique de suivi des Alumni, l’Institut français de Budapest a organisé, le 20 septembre dernier, une soirée de réseautage « France Alumni Hongrie » en partenariat avec l’Association des anciens boursiers hongrois du gouvernement français, les anciens du Master MAE de l’IAE de Lyon et la chambre de commerce et d’industrie France-Hongrie.

Au cours de cette soirée dans les locaux de l’Institut français, Mme Ildikó Kali, ancienne boursière du gouvernement français œnologue et 11 viticulteurs venus des quatre coins de la Hongrie et ont fait découvrir les régions viticoles et les vins hongrois dans le cadre d’une dégustation de vins proposés par les domaines : Pajzos-Megyer, Disznókő, Kikelet, Hétszőlő, Füleki, Laposa,  Csányi Pincészet, Frittman, Duzsi, Heimann et Malatinszki.

Mme Pascale Andreani, Ambassadeur de France en Hongrie, a ouvert la soirée. Dans son discours, elle a rappelé que forts de l’expérience acquise en France, les Alumni hongrois sont ceux qui peuvent parler le mieux de la France en Hongrie, mais aussi ceux qui pourront probablement le mieux travailler au sein des entreprises françaises implantées en Hongrie ou des entreprises hongroises ayant des intérêts avec la France. Elle a exhorté les Alumni à partager cette expérience en encourageant de jeunes hongrois à faire le choix de la France, car c’est bien ainsi que nous contribuerons ensemble à faire vivre l’amitié franco-hongroise.

Cette rencontre s’est déroulée en présence d’une centaine d’invités, de représentants de Campus France et de collègues venant d’ambassades de dix pays européens pour assister à une formation régionale France Alumni.