Bonjour India retourne avec sa troisième édition à partir du samedi 18 Novembre 2017. Cette fois Bonjour India a choisi le patrimoine culturel de Rajasthan comme le lieu d’inauguration pour accueillir l’événement qui célèbre le partenaire Indo-Français. Bonjour India est platform où de nombreuses personnes partagent leurs témoignages d’une société en évolution.

Installé au fort historique d'Jaipur, Bonjour India représente la grandeur des deux nations. Le Ganesh Pol dans le fort d’Amber a été embelli pour le grand lancement de Bonjour India 2017 qui avait lieu le soir à partir de 17h45.

Jaipur accueille le lancement de Bonjour India avec la grand œverture de la peinture sous forme d’un vidéo (vingtaine de minute) par Xavier de Richemont. Le vidéo ‘BHARGAL’ est œuvre d’art magnifique qui parle de l’histoire de l’Inde et de la France vu par l’artiste.

Pour servir la saveur de cuisine Indo-Français, un menu spécial avec des légumes locaux biodynamique du fermes indiennes a été préparé. Les plats étaient préparés sous la supervision du cuisinier Alain Passard (trois étoiles Michelin) avec des cuisiniers de Fairmont.

Que faut-il attendre dans Bonjour India 2017 ?

Plus de 100 programmes et projets auront lieu dans ce voyage de quatre mois de novembre 2017 à février 2018. Bonjour India va traverser dans 30 villes de 20 états et de territoire de l’union.

Bonjour India va voir des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des festivals du film, des débats, des conférences et des festivals gastronomiques. Il organise également des échanges économique, éducatif et scientifique. À ce festival, de nombreuses facettes de l’Inde et de la France pourront être appréciées.

En savoir plus sur - https://www.bonjour-india.in/