Universcience Paris invite les jeunes talent scientifiques indonésienne  à prendre part à

La Semaine des Jeunes talents scientifiques francophones
à Paris, les 1-7 décembre 2018

Universcience organise du 1er au 7 décembre 2018 un événement dédié aux « jeunes talents scientifiques francophones », qui consiste à réunir pendant une semaine de résidence à Paris des jeunes scientifiques francophones issus du monde entier et investis dans la diffusion et la communication des savoirs scientifiques.

Après le succès d’une première édition internationale en 2017 pour célébrer les trente ans de la Cité des sciences et de l’industrie et les quatre-vingt ans du Palais de la découverte, cette année Universcience a décidé de centrer cette seconde édition sur des participations francophones.

Cette deuxième édition mettra en avant les atouts de la communication scientifique telle que pratiquée en France et permettra de développer des partenariats durables avec les pays participants. Durant cette semaine, une attention particulière sera portée à l’engagement des femmes dans les carrières scientifiques.

Cet événement, soutenu et encouragé par le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, a vocation à mieux diffuser la culture scientifique, technique et industrielle au niveau international et à encourager les initiatives visant à promouvoir l’innovation et la recherche, en s’adressant en particulier aux jeunes générations.

Le programme est ouvert à des jeunes indonésienne:

  • ayant une vocation scientifique,
  • venant du milieu scientifique, académique ou professionnel,
  • ayant des expériences dans des activités de recherche,
  • ayant l’intérêt dans la diffusion et la communication des savoirs scientifiques,
  • ayant 18 – 28 ans,
  • francophones.

Si vous souhaitez participer à ce programme, vous devez remplissez le dossier de candidature et le déposer en joignant sous format pdf. :

  • Curriculum vitae,
  • Copie de votre carte d’identité ou passeport ou autre justificatif de nationalité,
  • DELF/DALF/TCF (complémentaire)

à  [email protected] avec comme sujet : Semaine des Jeunes talents – [Nom, prénom] avant le 16 septembre 2018.

10 candidats présélectionnés passeront chacun une interview en français donnant lieu 2 candidats sélectionnés. Les billets d’avion aller-retour à Paris, les hébergements ainsi que les cours de français supplémentaires seront pris en charge par Institut Français en Indonésie et Universcience.

 

Plus d'information : http://bit.ly/jeunetalent18