Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Institut national du patrimoine : lancement de l'appel à candidatures pour la formation internationale

02 septembre 2020 Carrières
Vue 12 fois

L’Institut national du patrimoine lance un appel à candidatures internationales pour sa formation de 18 mois au département des conservateurs. Les candidats sélectionnés seront intégrés à la nouvelle promotion de conservateurs du patrimoine qui se déroulera de début janvier 2021 à juin 2022. Elle sera sanctionnée par le diplôme international d’études en conservation du patrimoine.  Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 30 octobre 2020.

L’Institut national du patrimoine (INP) accueille tous les ans des professionnels et étudiants dans le domaine du patrimoine

Etablissement d'enseignement supérieur du ministère de la Culture, l'INP a pour missions le recrutement par concours et la formation initiale des conservateurs du patrimoine de l’État, de la fonction publique territoriale et de la Ville de Paris ainsi que la sélection, également par concours, des restaurateurs du patrimoine habilités à travailler sur les collections publiques. La formation dans un même établissement à ces deux métiers étroitement complémentaires est une originalité unique en Europe. 

Les étudiants de toutes nationalités peuvent intégrer la totalité de la formation en français des conservateurs et préparer le diplôme international d’études en conservation du patrimoine. La formation se déploie sur dix-huit mois (de janvier à juin de l'année suivante), avec neuf mois de cours à Paris et neuf mois de stages. Les modules d’enseignement sont : droit du patrimoine, économie du patrimoine, gestion publique, ressources humaines, management, communication et média training, déontologie du service public, conservation-restauration du patrimoine culturel, médiation, diffusion et valorisation du patrimoine, construction, gestion et équipement des bâtiments patrimoniaux.

Cette formation existe dans les spécialités suivantes : archéologie, archives, monuments historiques, musées, patrimoine scientifique, technique et naturel

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 30 octobre 2020 à [email protected] et [email protected]

L'ensemble des éléments et les informations générales sur l'Institut national du patrimoine sont accessibles sur le site de l'Institut:

http://www.inp.fr/International/Actualites/Preparer-le-diplome-international-d-etudes-en-conservation-du-patrimoine




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.