Vous êtes nombreux à avoir étudié dans les meilleures universités et écoles de science politique et d'administration françaises comme Sciences Po et l'ENA. Vous êtes aujourd'hui chercheurs, fonctionnaires dans l'administration ou simplement intéressé par ces questions. France Alumni vous propose deux rendez-vous.

CONFERENCE : La reconfiguration des États européens en crise – 28 février 2017 - Université hébraïque de Jérusalem

Patrick Le Galès est politiste et sociologue, chercheur au CNRS, directeur de recherche au Centre d’études européennes de Sciences Po et professeur. Spécialiste de la gouvernance, de l'action publique et de la transformation de l'État, il traite également des stratégies territoriales et urbaines.

Invité de l'Université hébraïque de Jérusalem, il présentera son travail sur la reconfiguration des États européens en crise le mardi 28 février prochain. Tous les membres de France Alumni sont conviés à cette rencontre, notamment les anciens de Sciences Po et de l'École Nationale d'Administration.

VISITE DE LA KNESSET – 20 mars 2017 - Jérusalem

Les relations entre la France et Israël incluent une coopération administrative. Chaque année, des fonctionnaires israéliens partent se former en France, à l'École Nationale d'Administration, où ont été formés les plus grands hommes politiques français ainsi que de nombreux ambassadeurs et hauts-fonctionnaires).

Les anciens du programme de l'École Nationale d'Administration travaillant à la Knesset ont souhaité vous proposer une visite de cette institution. Cette visite sera l’occasion de découvrir le travail des députés sur les questions internationales et des liens avec la France et de découvrir les programmes de coopération administrative entre la France et Israël.