s'inscrire / se connecter
Bishulim

Coordonnées

Rabbi Akiva St 22
Tel Aviv-Yafo - Israël
www.bishulim-school.com/

Interlocuteur

Présentation

Bishulim a été créé il y a une vingtaine d'années avec la vocation de devenir une véritable académie culinaire pour l'étude de la cuisine et de la pâtisserie. L'école mêle un enseignement des techniques françaises classiques à la créativité et l'innovation propres à la cuisine mondiale contemporaine.

Bishulim est une institution à vocation professionnelle forte d'une grande expérience dans la formation de chefs et de confiseurs. Elle fait appel à des enseignants de haut niveau qui partagent avec leurs étudiants leur expertise et leur grande expérience acquise dans des écoles renommées et dans des restaurants et des pâtisseries du monde entier.

L'école propose trois cursus : cuisine, pâtisserie et un programme avancé.

Les cursus de cuisine et de pâtisserie sont des formations professionnelles visant à permettre aux étudiants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires à une carrière réussie dans le domaine de la restauration. 

Le cursus avancé cible des chefs cuisiniers, pâtissiers, boulangers et chocolatiers expérimentés, souhaitant développer leur savoir-faire professionnel ou se perfectionner dans un domaine particulier. 

Pour ce cursus en particulier, Bishulim est en lien permanent avec des écoles de renommée internationale, comme l'Ecole Lenôtre qui propose par exemple un grand nombre de cours à Bishulim. Cette connexion particulière avec la France  permet à l'école de rester au courant des innovations et des tendances de la gastronomie mondiale et offre un niveau de formation inégalé en Israël. 

Un programme intitulé "les Géants de la gastronomie" fait venir en Israël des chefs cuisiniers et patissiers du monde entier. Les participants peuvent ainsi être au contact direct des grands de la cuisine internationale qui partagent avec eux leur vision et leur expérience. On peut ainsi compter parmi les chefs ayant participé à ce programme dans les deux dernières années : Christophe Michalak, Johan Martin, Javier Guillen, Ralph Nieboer, Francesco Tonelli, Sébastien Serveau, FAUCHON - Patrick Pailler & Jean Pierre Clement, Bruce Mattel - CIA, Philipe Bertrand, Pascal Tepper, Eddie Benghanem, Gilles Maisonneuves, Cristophe Adam, Philipe Rigollot, Guillaume Mabilleau, David Wesmael, Yann Brys, Michel Willaume

Grâce aux liens étroits de Bishulim avec des grands restaurants et pâtisseries et à son excellente réputation en Israël et à l'étranger, ses diplômés trouvent ensuite d'excellents postes, un grand nombre d'entre eux dirigeant leur propre restaurant ou pâtisserie.