s'inscrire / se connecter
Musée d'Israël, Jérusalem

Coordonnées

Derech Ruppin 11
Jérusalem - Israël
www.imj.org.il/

Interlocuteur

Présentation

Le musée d’Israël est a été fondé en 1965 et est le musée national d'Israël. Après trois ans de rénovation, il a été rouvert au public en juillet 2010, agrandi et rénové.

Le musée d'Israël conserve quelque 500 000 œuvres. Il compte notamment des collections beaux-arts (art ancien européen, art moderne, art contemporain, photographie, arts graphiques, art israélien, arts américains, arts asiatiques, arts africains et océaniens), des collections archéologiques, une aile Judaïca (ethnologie et rituels juifs), une aile est consacrée aux jeunes publics et à la médiation culturelle et enfin une aile sanctuaire du Livre (manuscrits de la mer morte).

Le musée d'Israël expose également une maquette de Jérusalem à l'époque du Second Temple. Son jardin met en avant des sculptures modernes comme un mobile de Calder, des statues de Maillol, Rodin, Bourdelle, Picasso, Lipchitz, David Smith, des Vertèbres d'Henry Moore ou encore une œuvre d'Anish Kapoor. Outre le "museum campus", deux établissements dépendent du musée d'Israël : la maison Ticho (Bezalel) et le musée Rockefeller (collections archéologiques).

Pour rejoindre le musée sur Facebook, c'est >> ici <<