Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda
Partager sur :

Mois de la francophonie 2021

Groupe "Japon"

Francophonie

De Madagascar au Québec, de la Belgique au Canada, en passant par Haïti, la Moldavie, la Tunisie ou le Togo, la 4e édition du Mois de la francophonie est une véritable invitation au voyage… en ligne!

Imaginée par l’Organisation internationale de la francophonie, la Journée internationale de la Francophonie du 20 mars est une journée où les francophones des cinq continents vont largement promouvoir la diversité et le charme des cultures francophones et approfondir leur amitié à travers le français. Le thème de cette année est le suivant : « Femmes francophones, femmes résilientes ».

A cette occasion, l’Institut français du Japon organise en collaboration avec le Conseil pour la promotion de la francophonie au Japon le Mois de la francophonie 2021 du 13 mars au 19 avril qui mettra en valeur la langue française et les cultures francophones. Vous y découvrirez les richesses de la langue française et des cultures des pays francophones, par le biais d’une trentaine de manifestations en ligne ou en présentiel mettant en lumière des disciplines aussi variées que le cinéma, la bande dessinée ou le débat d’idées.

Les femmes seront à l’honneur, avec un concert en ligne de Pomme, jeune musicienne française élue artiste féminine de l’année lors de la 36e cérémonie des Victoires de la musique, un atelier créatif autour de la bande dessinée, avec la bédéiste illustratrice belge Juliette Romero, ou encore un Webinaire sur « l’entreprenariat jeune et numérique francophone à Madagascar dans le contexte de la Covid-19 » animé par la jeune auto-entrepreneuse franco-malgache Matina RAZAFIMAHEFA, PDG et Co-fondateur de SAYNA

Une belle occasion de fêter le français dans sa dimension internationale, unis malgré la distance par les valeurs de la Francophonie : la diversité, le plurilinguisme, le respect mutuel et la coopération.

Maxence Robin
Attaché de coopération pour le français

Programme par membres du Conseil pour la promotion de la francophonie au Japon
https://www.institutfrancais.jp/fr/ifjapon/francais/mdf2021/

Partenaires
Alliances françaises, Conseil pour la promotion de la Francophonie au Japon, Ambassade de France au Japon, Ambassade de Belgique au Japon, Wallonie-Bruxelles International (WBI), Ambassade du Canada au Japon, Délégation générale du Québec à Tokyo, Ambassade de l’Egypte au Japon, Ambassade du Haïti au Japon, Ambassade de la République de Tunisie à Tokyo, Maison franco-Japonaise, Société japonaise de didactique du français, Société japonaise de langue et littérature française, Kyoto Seika University International Manga Research Center

Du Samedi 13 mars 2021
au Lundi 19 avril 2021
L'événement est organisé en ligne
Sur les réseaux sociaux

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Du Samedi 13 mars 2021
au Lundi 19 avril 2021
L'événement est organisé en ligne
  • Ajouter à mon agenda