s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Université Toulouse 2 - Jean Jaurès

Coordonnées

5 Allée Antonio Machado
Toulouse, France - Jordanie
www.univ-tlse2.fr

Type

Universités

Présentation

L’Université Toulouse - Jean Jaurès, université d’arts, lettres et langues et sciences humaines et sociales, est membre fondateur de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Héritière de la faculté des lettres, elle s’enracine dans une tradition de plusieurs siècles et s’inscrit dans une longue tradition d’humanisme et d’ouverture disciplinaire.

Créée en 1229, elle connaît au XVIème siècle, une grande renommée, puisqu’elle accueille des humanistes prestigieux tels Michel Servet, Étienne Dolet, Michel de l'Hospital, Rabelais et probablement Montaigne.

En 1808, devenue Université impériale, elle regroupe les Facultés de Théologie Catholique et Protestante, des Lettres, de Droit, des Sciences et une école de Médecine.

Au XXe siècle, l'Université des Lettres atteint son plein développement : elle quitte le centre ville en 1968 pour s'installer définitivement en 1971 dans le nouveau quartier du Mirail.

En 1984, c’est la loi Savary qui lui donne ses structures actuelles : trois Conseils et des Unités de Formation et de Recherche. Depuis, ses effectifs ont presque doublé : de 14 000 étudiants en 1984, elle est passé aujourd'hui à plus de 30 000.

Outre les arts, lettres et langues et les sciences humaines et sociales, y sont également enseignées les mathématiques informatique mais également les sciences économiques et de gestion.
 

International :

 
  • 4 000 étudiants étrangers à l'UT2J
  • 500 étudiants sortants en échange
  • 400 étudiants entrants en échange
  • 200 accords internationaux
  • 200 accords ERASMUS +

 

Les cours sont dispensés en français, mais plusieurs départements proposent des cours en anglais (Histoire, Études anglophones, Psychologie, Tourisme et Gastronomie).

Plus d'informations ici !

Contact

Université Toulouse Jean Jaurès

Relations Internationales

[email protected]