Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Le Festival du court-métrage de Clermont Ferrand au Liban

23 avril 2017 Culture
Vue 13 fois

L’Institut français du Liban accueille du lundi 24 au dimanche 30 avril le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
Sa programmatrice principale, Nadira Ardjoun, sera présente à Beyrouth les lundi 24 et mardi 25 avril pour les projections au Cinéma Montaigne, puis, du mercredi 26 au dimanche 30 avril dans les antennes régionales de l’Institut.

Découvrez avec elle 3 programmations exclusives :
1 - Des courts-métrages internationaux primés depuis 2011 (durée totale : 1h40). VF et versions originales avec sous-titres en anglais

2 - Une sélection pour le jeune public (dure totale : 77 minutes). Sans dialogues

3 - Une sélection exclusive de courts-métrages libanais montrés au festival au cours des 20 dernières années (durée totale : 1h32)

Le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand est devenu en 30 ans une référence mondiale en termes de fréquentation et de reconnaissance professionnelle. De nombreux réalisateurs français y ont été révélés, tels que Cédric Klapisch, Jean-Pierre Jeunet, Xavier Giannoli ou encore Jan Kounen.
Mais le Festival a aussi repéré de nombreux talents libanais dont Chef Wissam Chartouni, Danielle Arbid, George John Tarabay ou encore Marwan Khneisser. Leurs films seront projetés dans le cadre de la programmation libanaise.

Gratuit pour les jeunes et les étudiants ; 5.000 LL pour les adultes
Réservation obligatoire à l'adresse : [email protected]om

Documents




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.