Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
République de Macédoine du Nord
CAMPUS FRANCE
Ljupcho Grozdanovski

Je poursuis une activité indépendante de conseil juridique en droit de l’Union européenne. En parallèle, je collabore à des projets de recherche et d’enseignement en droit européen, en Macédoine et en France.

 Compte tenu de mon intention d’étudier le droit pour me spécialiser dans le droit européen, l’université de Strasbourg s’est imposée en tant que choix ‘naturel’. La qualité des études et la renommée des enseignants à cette Université ont été un des principaux facteurs pour ma décision de poursuivre des études de droit en France.

 Le fait de vivre et d’étudier en France a été extrêmement enrichissant sur essentiellement deux aspects. Sur le plan académique, les études en France ont ‘réveillé’ en moi l’amour pour la recherche, qui m’a conduit à effectuer une thèse de doctorat en droit de l’Union européenne. Sur le plan personnel, le fait d’étudier en France constitue une opportunité unique d’être immergé dans la langue, la culture et le milieu académique français. Il faut, en outre, souligner que la plupart des universités françaises accueillent de nombreux étudiants étrangers, ce qui renforce le caractère international de ces dernières. On a ainsi une ouverture d’esprit que nous n’aurions pas ou que nous aurions moins  dans notre pays d’origine.

 Je dirai aux futurs étudiants de simplement oser. Plus qu’une expérience académique, les études en France sont une véritable expérience de vie. Grâce aux études, on devient spécialisé dans un domaine donné, tout en devenant plus autonome, déterminé et ouvert.