Le coup d’envoi de l’édition 2017 du French Festival est lancé. Cette année, Le French festival partage avec le public malaisien le meilleur des arts de la scène, des arts visuels et du cinéma français mais aussi cette année le mielleur de l’éducation et de la science afin de créer des passerelles entre nos deux cultures.

Ce sont près de 12 500 spectateurs qui participent chaque printemps aux événements organisés par l’Alliance Française de Kuala Lumpur et l’Ambassade de France en Malaisie à Kuala Lumpur, Penang et pour la première fois cette année à Kota Kinabalu.

L’édition 2017 du festival présente ainsi le pianiste Maxime Zecchni pour un concert exceptionnel au Dewan Filharmonik PETRONAS, la compagnie UZUMAKI pour un spectacle de danse contemporaine en partie créé avec une compagnie malaisienne, la compagnie Non Nova et un spectacle inatendu pour les petits et les grands et le chanteur et DJ Charles-Baptiste qui viendra réveiller des classiques de la chanson française avec ses propres créations. En outre, deux expositions viendront mettre en valeur le meilleur de la création française en termes de cinéma et d’architecture avec la venue de l’architecte Jacques Ferrier. Des ateliers gastronomiques, une soirée dédiée aux nouvelles technologies et des dégustations  mettent en lumière différents visages de la France créative d’aujourd’hui.

Une telle programmation est rendue possible grâce au soutien constant de sponsors, d’organisations partenaires, de bénévoles et du public dont les organisateurs soulignent l’engagement à leurs côtés.

Partez à la découverte de la France à travers 20 événements exceptionnels !

Pour plus d'information sur le programme, consultez le site du French Festival: http://lefrenchfestival.com.my