Début : 17/03/2017 - 11h00
Fin : 22/03/2017

FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINEMA D’ANIMATION DE MEKNES

La Fondation Aïcha et l’Institut français de Meknès organisent la 16 ème édition du FICAM (Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès) du 17 au 22 mars 2017. Le festival, devenu un rendez-vous cinématographique incontournable au Maroc et en Afrique, attire chaque année un public nombreux constitué d’élèves, de familles, d’étudiants et de professionnels.

L’édition 2017 consacrera un focus au cinéma d’animation des Pays-Bas à travers la présence d’invités de marque : Mickael Dudok de Wit, auteur notamment de Father and Daughter et de La tortue rouge, Rosto, reconnu à l’échelle internationale pour ses courts-métrages indépendants, et Gerben Schremer, directeur du festival d’animation d’Utrecht.

Le Festival accueillera également de nombreuses personnalités prestigieuses du film d’animation international telles que Michel Ocelot, Jean- François Laguionie, Claude Barras, Vincent Patar et Stéphane Aubier…

En parallèle, une déclinaison de la programmation du festival rayonnera sur l’ensemble du Royaume à travers le réseau des Instituts français.

MA VIE COURGETTE

CONTES AFRICAINS

PROMENONS-NOUS AVEC LES PETITS LOUPS

IVAN TSARÉVITCH ET LA PRINCESSE CHANGEANTE

IQBAL, L’ENFANT QUI N’AVAIT PEUR DE RIEN