J’étudie le Droit en français à Casablanca. J’obtiendrais ma licence prochainement et je souhaite poursuivre avec un master en Droit des Affaires. J’envisage de me spécialiser en droit bancaire et c’est ce qui m’a poussé à faire une demande pour partir étudier en France.

Je sais que là-bas je pourrais approfondir mes connaissances dans ce domaine et faire un stage de fin d’études valorisant avant d’entrer dans la vie professionnelle.

Obtenir un diplôme français me permettra de mieux me positionner sur le marché du travail, car l’enseignement supérieur français est reconnu pour sa qualité, notamment au Maroc.

De plus, les entreprises recherchent des profils ouverts, avec des expériences variées. Pour cette raison, une expérience en France me permettra de me confronter à un système différent de celui du Maroc, tout en m’apprenant à devenir autonome.

Avant de me connecter au site de Campus France, j’avais déjà une idée précise des études que je voulais entreprendre en France. Des amies m’ont indiqué qu’il fallait commencer les démarches en ligne et à partir de ce moment là, tout s’est fait rapidement.

LE SITE DE CAMPUS FRANCE EST UNE INTERFACE PRATIQUE ET EFFICACE.

L’Equipe de Campus France m’a aidée et orientée lorsque j’ai rencontré des difficultés, j’ai pu les contacter par email via mon espace personnel. Et comme j’ai postulé pour des formations disponibles dans les universités connectées, je n’ai eu à envoyer qu’un seul dossier à l’Espace Campus France de Rabat.

Khouloud, Maroc