Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

À partir du 29 janvier 2018, l’Inra recrute plus de 30 chercheur(e)s

26 janvier 2018 Offres
Vue 15 fois

Rejoindre l’Inra, c’est avoir la liberté d’exprimer son talent au sein d’un collectif inventif et audacieux. En 2018, l’Inra propose à plus de 30 chargé(e)s de recherche, de toute nationalité, de venir renforcer les équipes en place. Les inscriptions seront ouvertes du 29 janvier au 28 février (pour l'inscription papier) et au 05 mars 2018 (pour l'inscription en ligne), sous réserve de la parution de l'arrêté d'ouverture en temps utiles.

 

Les femmes et les hommes de l’Inra prennent une part active à relever des défis majeurs : assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de 9 milliards d’êtres humains, gérer plus durablement les ressources de la planète en préservant la biodiversité et la santé, lutter contre un changement climatique préoccupant : « cette aventure collective, exigeante, nourrie de l’équilibre entre recherche fondamentale et appliquée, est avant tout humaine », rappelait Philippe Mauguin, président directeur général de l’Institut, à l’occasion de la cérémonie des Lauriers 2017.

Quelle que soit leur discipline de formation, les chercheurs s’appuient sur des activités de laboratoire ou de « terrain ». En visant l’excellence, ils découvrent et font naître des applications concrètes, utiles à la société. Recherche personnelle et projet collectif s’imbriquent alors étroitement pour faire progresser les connaissances et pour participer au développement de l’innovation.

Les recrutements seront ouverts dans de nombreuses thématiques scientifiques : agronomie et zootechnie, biologie de la reproduction et du comportement, biologie moléculaire, écologie, économie, génétique, génie des procédés, génomique et autres approches omiques, géographie et géomatique, informatique et intelligence artificielle, instrumentation, robotique et imagerie, mathématiques, mathématiques et informatique pour le vivant et l'environnement, nutrition, sciences médicales et vétérinaires.

> En savoir plus

DES DISCIPLINES D’AVENIR

En 2018, l’écologie, la génomique et autres approches omiques, l’agronomie et zootechnie, et l’économie sont des disciplines de recherche pour lesquelles l’Inra connaît des besoins particulièrement prégnants de recrutement. 
Découvrez le parcours de chercheurs qui explorent ces domaines.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.