Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
01 mars 2021
Communauté

5ème édition des Doctoriales de la Coopération scientifique Franco-Marocaine

Vue 43 fois

 

L’Ambassade de France et le CNRST ont organisé la cinquième édition des Doctoriales de la Coopération scientifique Franco-Marocaine, jeudi 25 février au CNRST à Rabat.



 

 
 
 
 

 

 

 

 

 


 

40 doctorants en cotutelle de thèse, issus d’un programme de coopération scientifique franco-marocain, provenant de l’ensemble du Royaume ont pris part à cette journée de formation, d’échange et de partage de connaissances.

Deux ateliers animés par des Professeurs de renom ont été proposés aux doctorants : « Soft skills : Mieux se connaître pour mieux réussir sa carrière » et « Rédaction et publication scientifiques ».

Le responsable de France Alumni Maroc a animé une table-ronde sur l’insertion professionnelle des doctorants avec les DRH du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research (MAScIR).

Deux docteurs (l’un Professeure Assistante et l’autre Chargé de Recherche) ayant bénéficié d’un programme de coopération scientifique franco-marocaine ont témoigné de leurs parcours avec un enthousiasme inspirant pour les doctorants présents !

Cette rencontre leur permet également d’échanger, de partager leur expérience et de se constituer en réseau.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.