Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
14 décembre 2016
Langue française

Les sorties littéraires 2016

Vue 9 fois

Vous pourrez voyager avec Le grand marin de Catherine Poulain, Kannjawou de Lyonel Trouillot ou Veracruz d’Olivier Rolin, partager l’émotion de nombreux lecteurs avec En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut, frissonner avec Il reste la poussière de Sandrine Collette, Plateau de Franck Bouysse ou Les salauds devront payer d’Emmanuel Grand.

Au rayon des « classiques », vous découvrirez les derniers livres de Tahar Ben Jelloun, Le mariage de plaisir, Jean-Marie Laclavetine avec Et j’ai su que ce trésor était pour moi, Jean d’Ormesson et son Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, Linda Lê avec Roman, Camille Laurens avec Celle que vous croyez, ou encore Jean Echenoz et son Envoyée spéciale. Il sera question d’écriture et de littérature avec Trois jours avec Norma Jail d’Eric Fottorino, Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel.

L’Histoire est aussi au rendez-vous de cette rentrée : au prisme du cinéma avec Un instant de grâce de Clémence Boulouque, Veronica de Nelly Kaprièlian ; au prisme du pouvoir avec La grande arche de Laurence Cossé ou encore L’autre Joseph de Kéthévane Davrichewy. L’intime également avec L’été d’Agathe de Didier Pourquery, Histoire de la violence d’Edouard Louis ou encore Toutes les femmes sont des aliens d’Olivia Rosenthal. Et le monde d’aujourd’hui à travers La déposition de Pascale Robert-Diard, Ahlam de Marc Trévidic, Autopsie d’un père de Pascale Kramer ou encore le recueil d’articles et de reportages d’Emmanuel Carrère, Il est avantageux d’avoir où aller.
Et encore bien d’autres plaisirs de lecture avec Philippe Claudel, Sylvie Germain, Patrick Lapeyre, Emmanuelle Richard, Olivier Adam, Fabrice Colin…




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.