s'inscrire / se connecter
Association CentraleSupélec Alumni Maroc

Coordonnées

CASABLANCA
Casablanca
Casablanca - Maroc
centraliens.ma

Interlocuteur

Présentation

A propos de l’Association CentraleSupélec Alumni Maroc :

Le réseau consolidé des Centraliens et Supélec compte près de 40 000 membres en activité en France et à travers le monde. De grands noms de l’industrie mondiale sont des Centraliens (Gustave Eiffel, Armand Peugeot, Marcel, André Michelin ou plus récemment Francis Bouygues, Carlos Tavares ou Bernard Liautaud fondateur de Business Object) ou des Supélec (Louis Charles Breguet, Jean Luc Lagardère, Thierry Breton ou tout récemment Jean Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo)

Au Maroc, l’association CentraleSupélec Alumni Maroc, qui regroupe les Centraliens et les Supélec du Maroc, compte un millier de diplômés dont un grand nombre assument de hautes responsabilités dans tous les secteurs d’activité : industrie, services, finance ou fonction publique. Elle a pour vocation de soutenir les actions de l’Ecole, ou encore d’apporter des services à ses adhérents : visites, conférences mensuelles, carrières et emploi, édition de l’annuaire, ...

Depuis 2007, l’Association des Centraliens du Maroc organise tous les deux ans le FORUM CENTRALIEN, devenu depuis 2015, le FORUM CENTRALIENS SUPELEC, et qui réunit plus de 200 décideurs du monde des affaires et de la sphère publique pendant deux jours autour d’une thématique d’actualité : Energie (2007), Mobilité Durable (2010), e-Administration (2012) et Positionnement du Maroc dans la dynamique africaine (2015) et les Centraliens et les Supelec s’engagent pour le climat (2016).

A propos de l’école CentraleSupélec :

CentraleSupélec est l’école d’ingénieurs issue de la fusion, le 01 Janvier 2015, de Centrale Paris (créée en 1829) et de Supélec (créée en 1894). Elle a pour vocation de former des ingénieurs généralistes de haut niveau. Elle forme annuellement un millier d’ingénieurs généralistes, 500 docteurs et 500 mastères.

Avec seize laboratoires de Recherche répartis sur trois sites, CentraleSupélec est devenu un acteur mondial majeur dans la Recherche et la formation des ingénieurs, rivalisant avec les plus grands instituts technologiques dans le monde. CentraleSupélec est l’une des rares grandes écoles françaises à figurer dans le top des classements mondiaux, grâce à l’excellence académique de ses lauréats,  un large réseau de partenariats avec les meilleures institutions de formation d’ingénieurs dans le monde (Columbia, MIT, Stanford, Georgia Tech, …) et une stratégie de développement à l’international avec l’ouverture de Centrale Pékin en 2005, de Mahindra Ecole Centrale (Inde) en 2014 et de Centrale Casablanca en 2015.

Année de création : 1965 (ACM + AMI Supelec 2016)

Nombre de membres : 1000

Site internet : www.centraliensupelec.ma 

Page Facebook : CentraleSupélec Alumni Maroc