s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda

A L'OMBRE DE CORÉ

Groupe "Maurice"

Spectacle

Partager sur :

 

La Création « A l’Ombre de Coré » est née en 2011 suite à la rencontre du chorégraphe Mickaël Six et du talentueux danseur Sami Loviat-Tapie. Ce projet chorégraphique explore l’univers du champ visuel avec ce que l’on voit et ce que l’on croit voir. Transportés dans un univers poétique, le spectateur tiraillé entre le royaume des ombres et le monde qui l’entoure ne sait plus toujours où donner de la tête. Entre réel et virtuel la confusion s’installe.


Cette pièce chorégraphique a notamment été programmée au théâtre La Passerelle à Gap scène nationale des Alpes du Sud en 2013 et au festival les Hivernales d’Avignon 2014.

 

Le Chorégraphe: Mickaël Six, Chorégraphe, metteur en scène.

En 2001, Mickael Six commence la danse hip hop dans le milieu du break dance rennais. En 2003, il emménage en région PACA où il intègre le milieu underground du hip hop et participe rapidement à différentes Battles de la région. En parallèle de ses études en IUT Statistique et informatique décisionnelle, Mickaël Six s’intéresse au travail artistique avec Céline Amato, directrice artistique et chorégraphe de la compagnie Artefakt. Cette rencontre lui permet de concevoir une dimension différente de la danse, loin de la course à la performance du B-Boy, à travers différentes créations comme « Recherche Colocataires » ou bien « Cyrano ». Par la suite, Mickaël Six s’investit dans le travail de compagnies de danse contemporaine (compagnie de Hervé Koubi, Cie Trucmuche, ...), de cirque (Cie pas vu pas pris), de théâtre (la Brigade des Maladroits).

Il enseigne son approche de la danse dans différentes structures : écoles de danse, écoles, collèges, lycées, lieu d’art (musée, centre d’art contemporain). Tout ceci lui a permis de mieux comprendre les différents rapports que peut avoir le public avec la danse, et se forger une expérience basée à la fois sur la pratique et la rencontre.

Mettons lui l’étiquette de chorégraphe, mais il est le couteau suisse de la compagnie : metteur en scène, création lumière, scénographie, vidéaste, costumier,..., j'oublie le principal : danseur. Il réalise le spectacle de la compagnie dans sa globalité. Depuis 2011, il a pu réaliser trois créations chorégraphiques actuellement en tournée.

 

Compagnie de danse Bakhus

La Compagnie de danse Bakhus a pour objectif la création artistique avec comme support la danse hip hop et contemporaine à la croisée d'autres formes artistiques (comédie, vidéo, musique live, art graphique,...).

La compagnie BAKHUS a été créée en juin 2011 à l’initiative du chorégraphe Six Mickaël. Après une expérience de la danse enrichie grâce au travail artistique réalisé avec la compagnie ARTEFAKT, Mickaël décide de prendre son indépendance et d’orienter ses projets autour d’une pédagogie et de créations qui lui sont propre.

La compagnie BAKHUS s’investit dans la réalisation de spectacles vivants et l'initiation à la création chorégraphique au travers de différentes techniques de danse (hip hop, jazz, contemporaine,...).

Différent type de public est sensibilisé à travers des représentations en milieu sportif, en festival et au sein de structure associative culturelle et éducative. Mais aussi à travers l'apprentissage de la danse avec le jeune public ou empêché (personne en situation de handicap, en réinsertion, en milieu carcéral) et divers projets de transmission, d’intervention ou de formation.

 

 

                    

 

Samedi 24 septembre 2016 20h00
Théâtre Serge Constantin, Vacoas
Sur les réseaux sociaux
Localisation

Théâtre Serge Constantin, Vacoas

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.